Audi TT RS (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.5 TFSI(4) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: 2.5 TFSI(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 5 cylindres en ligne turbo de 2.5 litres avec puissance portée à 400 chevaux
Audi TT RS (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2016-2018) est un coupé sportif équipé d'un moteur essence 5 cylindres turbo de 400 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes. Avec sa motorisation essence récente, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones urbaines, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT RS Euro 6 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi TT RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre deviendra progressivement restreinte.
En France
En France, l'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Cependant, les réglementations pourraient évoluer après 2025. Vérifiez régulièrement les mises à jour des communes.
Conclusions
Points forts : Motorisation performante, accès libre aux ZFE françaises jusqu'à nouvel ordre, pas de vignette Crit'Air requise. Points faibles : Interdiction prévue en Flandre dès 2035, consommation élevée typique des sportives. Une option raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un investissement à très long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder turbo