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Audi TT (1999-2003) 1.8 Essence Euro 3 - Accès ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2003
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence atmosphérique de 150 chevaux

Audi TT (1999–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

L'Audi TT 1. 8 Essence Euro 3 (1999-2003) est un roadster sportif équipé d'un moteur atmosphérique de 150 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite dès 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La vignette LEZ bruxelloise n'est pas obligatoire pour les véhicules essence Euro 3 avant 2030.

En France

En France, l'Audi TT 1. 8 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Pour circuler à Paris avant 2025, une vignette Crit'Air 2 est requise (coût : 3,67€). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 après les dates d'interdiction.

Conclusions

L'Audi TT 1. 8 Euro 3 reste une option viable hors des grandes villes jusqu'en 2025-2030 selon les régions. Ses points forts (design, prix d'occasion) sont contrebalancés par son accès limité aux ZFE. En alternative, privilégiez une version Euro 4 ou supérieure pour une meilleure longévité en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi TT 1. 8 Euro 3 (1999-2003) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024 avec une vignette Crit'Air 2. Interdiction totale dès 2025.
L'Audi TT Euro 3 essence est-elle acceptée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent l'Audi TT 1. 8 Euro 3 après 2025 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Vérifiez les mises à jour des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique