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Audi TT (2006–2010) 2.0 TFSI Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 2.0 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 200 chevaux

Audi TT (2006–2010) 2. 0 TFSI Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 (2006–2010) est un coupé sportif essence équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, en Belgique, et dans d’autres villes européennes, ainsi que les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT Euro 4 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, l'Audi TT Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, et dans la plupart des autres ZFE. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 reste utilisable dans la majorité des villes européennes jusqu’en 2027-2035, selon la localité. Ses points faibles en ZFE sont compensés par sa motorisation essence performante. Prévoir une vignette Crit’Air en France et une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Mon Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 (2006–2010) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Est-ce que l'Audi TT Euro 4 est autorisée à Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la norme Crit’Air de l'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 ?
Elle est classée Crit’Air 2 en France (vignette obligatoire en ZFE).

Spécificités supplémentaires

Turbo