Audi TT (2006–2010) 2.0 TFSI Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 200 chevaux
Audi TT (2006–2010) 2. 0 TFSI Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 (2006–2010) est un coupé sportif essence équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, en Belgique, et dans d’autres villes européennes, ainsi que les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT Euro 4 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, l'Audi TT Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, et dans la plupart des autres ZFE. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 4 reste utilisable dans la majorité des villes européennes jusqu’en 2027-2035, selon la localité. Ses points faibles en ZFE sont compensés par sa motorisation essence performante. Prévoir une vignette Crit’Air en France et une vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo