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Audi TT (2009–2014) 2.0 TFSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 TFSI(2) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 2.0 TFSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 211 chevaux

Audi TT (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 5 (2009-2014) est un coupé sport essence équipé d'un moteur turbo de 211 chevaux. Avec sa norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, l'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 5 est classée Crit'Air 2 (vignette valable 3,67€). Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Vérifiez régulièrement les mises à jour des ZFE, notamment à Paris où les normes pourraient évoluer après 2024.

Conclusions

L'Audi TT 2. 0 TFSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : performance, absence de restrictions immédiates en France, et vignette Crit'Air accessible. Points faibles : interdiction future en Belgique et à Amsterdam, et consommation élevée typique des moteurs sportifs.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Audi TT 2. 0 TFSI Euro 5 (2012) ?
Oui, l'Audi TT Euro 5 est autorisée à Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction n'est prévue avant 2025.
Quand sera interdite l'Audi TT Euro 5 à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour l'Audi TT en ZFE Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules autorisés. L'Audi TT Euro 5 y est permise.

Spécificités supplémentaires

Turbo