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Audi TT (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.2 VR6 essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 3.2 VR6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence VR6 de 250 chevaux

Audi TT (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Audi TT 3. 2 VR6 Euro 4 (2006-2010) est un coupé sport essence de 250 chevaux. Ce guide analyse son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec la norme Euro 4, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais des restrictions progressives sont prévues dès 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Décryptage des règles, vignettes Crit’Air et alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT 3. 2 VR6 Euro 4 (2006-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via le site officiel LEZ Belgique.

En France

En France, l'Audi TT Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE, mais sera interdite à Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. À Lyon, Marseille ou Toulouse, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Pensez à la commander sur le site du gouvernement pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

L'Audi TT 3. 2 VR6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2027/2035 selon les régions. Ses points forts : performances sportives et absence de restrictions immédiates. Points faibles : interdictions futures à Paris/Bruxelles et coût d'usage élevé (vignettes, consommation). Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je conduire mon Audi TT 3. 2 VR6 Euro 4 (2006-2010) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale est prévue pour 2035.
Quand sera interdite l'Audi TT Euro 4 dans la ZFE Paris ?
À partir de janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 sera nécessaire jusqu'à cette date.
L'Audi TT 2008 est-elle conforme aux normes LEZ en Europe ?
Oui jusqu'aux dates d'interdiction (2027-2035). Vérifiez les règles par ville avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en V