Audi TT (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 3.2 VR6 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 3.2 VR6
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence VR6 de 250 chevaux
Audi TT (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Audi TT 3. 2 VR6 Euro 4 (2006-2010) est un coupé sport essence de 250 chevaux. Ce guide analyse son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec la norme Euro 4, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais des restrictions progressives sont prévues dès 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Décryptage des règles, vignettes Crit’Air et alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT 3. 2 VR6 Euro 4 (2006-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via le site officiel LEZ Belgique.
En France
En France, l'Audi TT Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE, mais sera interdite à Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. À Lyon, Marseille ou Toulouse, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Pensez à la commander sur le site du gouvernement pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
L'Audi TT 3. 2 VR6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2027/2035 selon les régions. Ses points forts : performances sportives et absence de restrictions immédiates. Points faibles : interdictions futures à Paris/Bruxelles et coût d'usage élevé (vignettes, consommation). Envisagez un véhicule Euro 6+ pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en V