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Audi TT RS (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: TT RS essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: TT RS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 5 cylindres turbo de 340 chevaux

Audi TT RS (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi TT RS de 2010 à 2014, équipée d'un moteur essence 2. 5L TFSI 5 cylindres (340 ch, Euro 5), bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges. Son statut Euro 5 lui permet de circuler sans restriction à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam à partir de 2030-2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT RS Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son statut Euro 5. Cependant, une interdiction totale est prévue dès janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi TT RS Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (classe 1, coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

L'Audi TT RS Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Ses points forts : performance et conformité actuelle aux ZFE. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges et néerlandaises à partir de 2030. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler à Bruxelles/Amsterdam/Milan après 2035.

Q&A

L'Audi TT RS Euro 5 essence peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air est obligatoire (classe 1).
Mon Audi TT RS 2012 sera-t-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
Oui, interdiction totale dès janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi TT RS en France ?
Oui, vignette Crit'Air classe 1 (3,67€), obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres en ligne, Turbo