Audi TT RS (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: TT RS essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: TT RS
- Énergie: essence
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 5 cylindres turbo de 340 chevaux
Audi TT RS (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi TT RS de 2010 à 2014, équipée d'un moteur essence 2. 5L TFSI 5 cylindres (340 ch, Euro 5), bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges. Son statut Euro 5 lui permet de circuler sans restriction à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam à partir de 2030-2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT RS Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son statut Euro 5. Cependant, une interdiction totale est prévue dès janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi TT RS Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (classe 1, coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
L'Audi TT RS Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Ses points forts : performance et conformité actuelle aux ZFE. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges et néerlandaises à partir de 2030. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler à Bruxelles/Amsterdam/Milan après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres en ligne, Turbo