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Audi TT RS plus (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Accès & Restrictions

Motorisation: TT RS plus essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: TT RS plus
  • Énergie: essence
  • Puissance: 360 ch (265 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 5 cylindres turbo de 360 chevaux

Audi TT RS plus (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi TT RS plus (2012-2014) est un modèle sportif équipé d'un moteur essence 2. 5L TFSI 5 cylindres (360 ch, Euro 5). Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, critères d’émissions).

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT RS plus Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, ces villes prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, l'Audi TT RS plus Euro 5 essence est autorisée sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué en dehors des amendes en cas d'absence de vignette.

Conclusions

L'Audi TT RS plus (2012-2014) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Ses points forts : performances sportives et accès ZFE facilité. Points faibles : consommation élevée et future interdiction dans les LEZ belges.

Q&A

Mon Audi TT RS plus 2013 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'accès à Bruxelles est autorisé jusqu'en 2035 pour votre Audi TT RS plus Euro 5. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi TT RS plus à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
L'Audi TT RS plus sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030 à Amsterdam pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

5 cylindres en ligne, Turbo