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Audi TT 1.8 TFSI (2014–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.8 TFSI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 1.8 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.8 litres

Audi TT (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi TT 1. 8 TFSI Euro 6 (2014-2016) est un coupé essence turbo de 180 chevaux. Avec sa norme Euro 6, ce modèle répond aux exigences actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Il est actuellement autorisé dans toutes les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur essence le rend également éligible à la vignette Crit'Air 1, facilitant la circulation.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT Euro 6 essence est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

En France, l'Audi TT 1. 8 TFSI Euro 6 est conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais aucun coût supplémentaire n'est associé. Ce modèle reste donc totalement autorisé dans toutes les villes françaises concernées.

Conclusions

L'Audi TT Euro 6 essence offre un bon compromis entre performance et accès aux villes européennes. Ses points forts : accès libre en France jusqu'en 2025, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, et vignette Crit'Air 1 gratuite. Seul bémol : les futures restrictions à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035 nécessiteront une vigilance ou un renouvellement du véhicule.

Q&A

Mon Audi TT 1. 8 TFSI de 2015 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi TT Euro 6 essence est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Audi TT essence de 2016 ?
Non, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi TT 2014 est-elle interdite dans les ZFE en France ?
Non, elle est autorisée partout grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence.

Spécificités supplémentaires

Turbo