Audi TT (2014–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Audi TT (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi TT 2. 0 TDI Euro 6 (2014-2016) est un coupé diesel équipé d'un moteur turbo de 184 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 6, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2030. En France, il reste autorisé à Paris et Lyon, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Ce guide détaille les restrictions et solutions pour circuler en Europe.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT 2. 0 TDI Euro 6 (2014-2016) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus rouler dans les 3 principales villes belges après les dates d'interdiction.
En France
En France, l'Audi TT Diesel Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Attention : certaines métropoles pourraient durcir leurs règles après 2025.
Conclusions
Ce Audi TT Diesel reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises, mais son avenir en Belgique est limité. Avantages : performances et conformité Euro 6. Inconvénients : restrictions croissantes dans les métropoles après 2028. Privilégiez ce modèle pour des usages hors centres-villes ou prévoyez un budget vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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