Audi TT (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Circulation en Europe
Motorisation: 2.0 TFSI(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.0 TFSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec une puissance augmentée
Audi TT (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) est un coupé sport essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, bénéficiant d'une motorisation turbo de 245 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions élevé. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 et 2030. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Notez que les interdictions prévues en 2035 concernent tous les véhicules thermiques, indépendamment de leur norme Euro.
En France
En France, l'Audi TT Euro 6d-TEMP est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, car il dépasse les seuils d'émissions imposés. Cette situation pourrait évoluer après 2025, mais aucune date de restriction n'est annoncée à ce jour.
Conclusions
L'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points forts : accès libre en ZFE françaises et délai jusqu'en 2035 en Belgique. Points faibles : interdiction future dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les conducteurs recherchant un véhicule sportif compatible avec les régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo