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Audi TT (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Circulation en Europe

Motorisation: 2.0 TFSI(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0 TFSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec une puissance augmentée

Audi TT (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) est un coupé sport essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, bénéficiant d'une motorisation turbo de 245 chevaux. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions élevé. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 et 2030. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Notez que les interdictions prévues en 2035 concernent tous les véhicules thermiques, indépendamment de leur norme Euro.

En France

En France, l'Audi TT Euro 6d-TEMP est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, car il dépasse les seuils d'émissions imposés. Cette situation pourrait évoluer après 2025, mais aucune date de restriction n'est annoncée à ce jour.

Conclusions

L'Audi TT 2. 0 TFSI (2016) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points forts : accès libre en ZFE françaises et délai jusqu'en 2035 en Belgique. Points faibles : interdiction future dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les conducteurs recherchant un véhicule sportif compatible avec les régulations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi TT 2. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2016) ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi TT 2016 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Non, ce modèle Euro 6d-TEMP est exempté de vignette Crit'Air et autorisé sans restriction dans toutes les ZFE.
Mon Audi TT sera-t-elle interdite à Amsterdam après 2030 ?
Oui, Amsterdam interdira tous les véhicules essence non zero-emission à partir de 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo