Audi e-tron GT (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: RS e-tron GT electric – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) | autorisé |
France | Valence (ZFE Valence Romans Agglo) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: RS e-tron GT
- Énergie: electric
- Puissance: 598 ch (440 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version haute performance de l'e-tron GT avec une puissance de 598 chevaux.
Audi e-tron GT (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi e-tron GT (2021) est une berline électrique haut de gamme dotée d'une motorisation RS de 598 ch (Euro 6d). Grâce à son statut de véhicule 100% électrique, elle bénéficie d'une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Aucune restriction de circulation ni vignette polluant n'est requise, même dans les centres-villes restrictifs comme Paris ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi e-tron GT (2021) peut circuler librement dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...). Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et des restrictions d'accès, quelle que soit leur date de mise en circulation. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour entrer en zone restreinte.
En France
En France, l'Audi e-tron GT est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique). Elle est autorisée à circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans limitation. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules 100% électriques, conformément à la réglementation nationale.
Conclusions
L'Audi e-tron GT (2021) est un choix optimal pour circuler en ville sans contrainte ZFE/LEZ. Son statut électrique lui offre un accès permanent à toutes les zones restreintes, évitant amendes ou démarches administratives. Son seul point faible : son autonomie limitée en utilisation intensive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual electric motors, all-wheel drive, performance boost