Audi e-tron (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions
Motorisation: e-tron 55 quattro electric – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: e-tron 55 quattro
- Énergie: electric
- Puissance: 402 ch (300 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique haut de gamme de l'Audi e-tron avec une puissance de 402 chevaux.
Audi e-tron (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi e-tron 55 quattro, commercialisée depuis 2019, est un SUV 100% électrique doté d'une batterie de 95 kWh (autonomie WLTP jusqu'à 436 km) et certifié Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation zéro émission. Découvrez son statut réglementaire détaillé en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, l'Audi e-tron 55 quattro (2019) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques sont exemptés des vignettes payantes, mais une **vignette journalière gratuite** est recommandée pour Bruxelles afin de faciliter les contrôles. Aucune interdiction de circulation n'est prévue, même lors des pics de pollution.
En France
En France, l'Audi e-tron 55 quattro (2019) est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune vignette payante n'est requise. Le véhicule reste éligible à tous les dispositifs d'incitation (prime à la conversion, stationnement gratuit dans certaines villes).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exonération de vignette payante (sauf Bruxelles), bonus écologiques. Inconvénients : Coût d'achat élevé, autonomie limitée pour les longs trajets. Un choix optimal pour les utilisateurs urbains soucieux des restrictions ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie de 95 kWh, autonomie WLTP jusqu'à 436 km