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Audi e-tron (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions

Motorisation: e-tron 55 quattro electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Malines autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-tron 55 quattro
  • Énergie: electric
  • Puissance: 402 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique haut de gamme de l'Audi e-tron avec une puissance de 402 chevaux.

Audi e-tron (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi e-tron 55 quattro, commercialisée depuis 2019, est un SUV 100% électrique doté d'une batterie de 95 kWh (autonomie WLTP jusqu'à 436 km) et certifié Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation zéro émission. Découvrez son statut réglementaire détaillé en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, l'Audi e-tron 55 quattro (2019) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques sont exemptés des vignettes payantes, mais une **vignette journalière gratuite** est recommandée pour Bruxelles afin de faciliter les contrôles. Aucune interdiction de circulation n'est prévue, même lors des pics de pollution.

En France

En France, l'Audi e-tron 55 quattro (2019) est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune vignette payante n'est requise. Le véhicule reste éligible à tous les dispositifs d'incitation (prime à la conversion, stationnement gratuit dans certaines villes).

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exonération de vignette payante (sauf Bruxelles), bonus écologiques. Inconvénients : Coût d'achat élevé, autonomie limitée pour les longs trajets. Un choix optimal pour les utilisateurs urbains soucieux des restrictions ZFE.

Q&A

L'Audi e-tron 55 quattro de 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle électrique Crit'Air 0 circule librement dans toutes les ZFE françaises, sans restriction horaire.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Audi e-tron ?
Non, mais une déclaration gratuite en ligne est recommandée pour éviter tout contrôle.
L'Audi e-tron 2019 est-elle conforme aux futures normes ZFE ?
Oui, son statut de véhicule électrique la rend éligible à long terme, même avec le durcissement des règles.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 95 kWh, autonomie WLTP jusqu'à 436 km