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Audi e-tron GT (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes en France et Belgique

Motorisation: e-tron GT electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropolitaine) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Nantes autorisé
France Annecy autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: e-tron GT
  • Énergie: electric
  • Puissance: 476 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version standard de l'e-tron GT avec une puissance de 476 chevaux.

Audi e-tron GT (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi e-tron GT 2021, véhicule 100% électrique de 476 ch (Euro 6d), bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur électrique et son absence d'émissions locales, il est exempté des restrictions de circulation dans la plupart des villes françaises et belges. Ce guide détaille les spécificités par pays et les formalités administratives (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, l'Audi e-tron GT 2021 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction technique. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6d, quel que soit le type de motorisation.

En France

En France, l'Audi e-tron GT 2021 est classée Crit’Air 0 (électrique) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air reste recommandée. Aucun projet d'interdiction n'existe pour les véhicules électriques Euro 6d, même après 2024.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coût Crit’Air, performances élevées (476 ch). Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, autonomie limitée par rapport aux thermiques. Idéal pour les trajets urbains écologiques en Europe.

Q&A

L'Audi e-tron GT 2021 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction : elle est classée Crit’Air 0 (électrique) et exemptée des interdictions ZFE.
Faut-il une vignette pour l'Audi e-tron GT à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour via le site Bruxelles Environnement, même pour les électriques.
L'Audi e-tron GT 2021 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non : les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Dual motor all-wheel drive