Audi e-tron GT (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux villes en France et Belgique
Motorisation: e-tron GT electric – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropolitaine) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: e-tron GT
- Énergie: electric
- Puissance: 476 ch (350 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version standard de l'e-tron GT avec une puissance de 476 chevaux.
Audi e-tron GT (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi e-tron GT 2021, véhicule 100% électrique de 476 ch (Euro 6d), bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur électrique et son absence d'émissions locales, il est exempté des restrictions de circulation dans la plupart des villes françaises et belges. Ce guide détaille les spécificités par pays et les formalités administratives (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, l'Audi e-tron GT 2021 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction technique. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6d, quel que soit le type de motorisation.
En France
En France, l'Audi e-tron GT 2021 est classée Crit’Air 0 (électrique) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune vignette payante n'est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air reste recommandée. Aucun projet d'interdiction n'existe pour les véhicules électriques Euro 6d, même après 2024.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coût Crit’Air, performances élevées (476 ch). Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, autonomie limitée par rapport aux thermiques. Idéal pour les trajets urbains écologiques en Europe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual motor all-wheel drive