Choisir une autre motorisation

Audi e-tron GT RS 2021 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-tron GT RS electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: e-tron GT RS
  • Énergie: electric
  • Puissance: 598 ch (440 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance de l'e-tron GT avec une puissance de 598 chevaux.

Audi e-tron GT RS (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi e-tron GT RS 2021 est un véhicule 100% électrique de 598 chevaux, conforme à la norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation zéro émission, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les réglementations en France, en Belgique et dans 24 autres villes, ainsi que les formalités requises (vignettes, Crit'Air).

En Belgique

En Belgique, l'Audi e-tron GT RS 2021 est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette LEZ n'est requise pour les véhicules électriques. Notez que Bruxelles propose une vignette journalière (35€) pour les visiteurs, mais elle est inutile ici grâce à l'exemption des véhicules propres.

En France

En France, ce modèle est **autorisé à vie** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) grâce à son statut de véhicule électrique (Crit'Air 0). La vignette Crit'Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules 100% électriques. Aucune restriction de circulation ni péage urbain ne s'applique.

Conclusions

L'Audi e-tron GT RS 2021 est un choix optimal pour circuler librement en ville grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Avantages : accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coûts de vignette en Belgique, Crit'Air gratuite en France. Inconvénients : coût d'achat élevé, autonomie à surveiller pour les longs trajets.

Q&A

L'Audi e-tron GT RS 2021 est-elle interdite en ZFE Paris après 2024 ?
Non, ce véhicule électrique Euro 6d est autorisé sans limite de durée dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Audi e-tron GT RS 2021 ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Quelle vignette Crit'Air pour l'Audi e-tron GT RS 2021 en France ?
Crit'Air 0 (gratuite), obligatoire mais sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Dual motor all-wheel drive, performance package available