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BMW 118 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 118i(3) essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 118i(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6L de 170 chevaux

BMW 118 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 118 118i(3) (2011-2013) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur 1. 6L N13B16 de 170 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une autorisation temporaire dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 118 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la BMW 118 Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 118 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Notez que les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est appliquée en cas de non-respect.

En France

En France, la BMW 118 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son moteur essence lui permet d'obtenir une vignette Crit’Air 1 ou 2, garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025. Vérifiez toutefois les mises à jour locales, notamment à Paris où les normes pourraient évoluer.

Conclusions

La BMW 118 118i(3) (2011-2013) reste un choix viable pour circuler en France, mais son accès aux villes belges sera limité après 2035. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : coût de la vignette bruxelloise et interdiction future en Flandre. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

La BMW 118 118i(3) Euro 5 (2011-2013) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1/2.
Jusqu'à quand la BMW 118 pourra circuler à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Après cette date, l'accès sera interdit sans dérogation.
Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 118 Euro 5 essence ?
Vignette Crit’Air 1 ou 2, selon la date d'immatriculation. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

N13B16 engine