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BMW 118 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 118d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 118d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 118d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres

BMW 118 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 118d 2019, équipée d’un moteur diesel 2. 0L Euro 6d, bénéficie d’un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes nécessaires et les dates clés à retenir.

En Belgique

En Belgique, la BMW 118d 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 118 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 118d 2019 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue à court terme pour les diesel Euro 6d dans la plupart des villes.

Conclusions

La BMW 118d 2019 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles d’ici 2030. Ses points forts : faible émission de NOx, vignette Crit’Air 1 accessible. Points faibles : interdictions futures dans des villes comme Bruxelles ou Montpellier, et coût de la vignette journalière en Belgique.

Q&A

La BMW 118d 2019 Euro 6d peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la BMW 118 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la BMW 118d 2019 en France ?
La BMW 118d 2019 est classée Crit’Air 1 (3,67€), autorisée dans toutes les ZFE françaises jusqu’aux dates d’interdiction locales.
La BMW 118d 2019 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, Paris autorise les diesel Euro 6d comme la BMW 118d 2019 sans restriction annoncée.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo