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BMW 125 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: N53B30 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: N53B30
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0L de 218 chevaux avec injection directe pour la BMW 125i E82.

BMW 125 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 125i E82 (2011-2013), équipée du moteur essence N53B30 3. 0L Euro 5, bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5, mais nécessite une vignette Crit’Air. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la BMW 125i Euro 5 (2011-2013) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 125 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre motorisation et votre année de fabrication pour confirmer l’éligibilité.

En France

La BMW 125i Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air (coût : environ 3,70€) est obligatoire. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE, mais consultez régulièrement les mises à jour.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur 3. 0L puissant et sa norme Euro 5 offrent un bon compromis performance/environnement. Prévoyez toutefois un budget pour les vignettes (Crit’Air ou LEZ) et anticipez les restrictions post-2035 à Bruxelles.

Q&A

La BMW 125i E82 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2023 ?
Oui, la BMW 125i Euro 5 peut circuler à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 125 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 125i 2012 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 1) est obligatoire pour accéder à la ZFE de Paris.
La BMW 125i 2013 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la BMW 125i restent autorisés dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, injection directe