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BMW 125 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: N20B20 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: N20B20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo 2.0L de 218 chevaux

BMW 125 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

La BMW 125 équipée du moteur essence turbo N20B20 (Euro 5) est commercialisée entre 2011 et 2015. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5, mais certaines restrictions futures sont à anticiper. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et 20 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 125 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 125 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la BMW 125 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 pour les essences. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire. Après 2025, l'accès dépendra des municipalités, mais une interdiction progressive est prévue d'ici 2030.

Conclusions

La BMW 125 (2011-2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2025-2030, mais son accès sera restreint à moyen terme. Avantages : performances et consommation maîtrisée. Inconvénients : norme Euro 5 moins favorable face aux futures réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 125 Euro 5 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 125 Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2 jusqu'en 2025.
Ai-je besoin d'une vignette pour Bruxelles avec une BMW 125 de 2013 ?
A partir du 2035-01, la BMW 125 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la BMW 125 sera-t-elle interdite à Anvers ?
Interdiction prévue à Anvers à partir de janvier 2035 pour les essences Euro 5 et inférieures.

Spécificités supplémentaires

Turbo