BMW 125 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: N20B20 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: N20B20
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 2.0L de 218 chevaux
BMW 125 (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
La BMW 125 équipée du moteur essence turbo N20B20 (Euro 5) est commercialisée entre 2011 et 2015. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5, mais certaines restrictions futures sont à anticiper. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et 20 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 125 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 125 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la BMW 125 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 pour les essences. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire. Après 2025, l'accès dépendra des municipalités, mais une interdiction progressive est prévue d'ici 2030.
Conclusions
La BMW 125 (2011-2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2025-2030, mais son accès sera restreint à moyen terme. Avantages : performances et consommation maîtrisée. Inconvénients : norme Euro 5 moins favorable face aux futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo