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BMW 128 (2004-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 120i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L de 150 chevaux

BMW 128 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

La BMW 128 120i (2004-2007) équipée d’un moteur essence 2. 0L Euro 4 (150 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand), elle restera autorisée jusqu’en 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises (Crit’Air, LEZ Bruxelles) et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la BMW 128 120i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur essence respecte les normes en vigueur, mais sera interdit dans les grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

En France, la BMW 128 120i Euro 4 pourra circuler dans les ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse…) sans restriction. À Paris, l’interdiction entrera en vigueur en janvier 2027, et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, même si l’accès est autorisé. Ce modèle n’est pas éligible aux dérogations.

Conclusions

La BMW 128 120i Euro 4 reste un choix viable pour circuler en 2024 dans la plupart des ZFE/LEZ, grâce à son moteur essence. Cependant, son interdiction progressive à Paris (2027) et en Belgique (2035) limite sa durabilité. Avantages : coût d’entretien modéré, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : accès restreint dans les métropoles après les dates-clés.

Q&A

La BMW 128 120i Euro 4 (2004-2007) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 128 est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air valide.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette BMW 128 ?
A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 128 120i Euro 4 est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non, elle est autorisée sans restriction à Lyon, mais une vignette Crit’Air est requise.

Spécificités supplémentaires

N46B20 engine