BMW 128 120d (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 120d diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 120d
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0 litres de 177 chevaux
BMW 128 120d (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 128 120d Euro 4 (moteur diesel 2.0L de 177 ch) produite entre 2007 et 2011 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. En raison de sa norme Euro 4, ce modèle est déjà interdit dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles, Paris ou Londres. Ce guide détaille les règles d'accès en 2024, les dates d'interdiction programmées et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La BMW 128 120d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. La BMW 128 reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice, mais sans vignette Crit'Air disponible (norme Euro 4 non éligible). Une prime à la conversion peut aider à son remplacement.
Conclusions
Ce modèle diesel performant reste adapté pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes devient très limité. Son moteur N47D20 robuste et sa consommation raisonnable sont des atouts, mais l'absence de vignette Crit'Air et les interdictions progressives en ZFE réduisent sa valeur sur le marché de l'occasion.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N47D20 engine