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BMW 128 125i (2007–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 125i essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 125i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0 litres de 218 chevaux

BMW 128 125i (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 128 125i (2007–2013) équipée du moteur essence N52B30 3. 0L (Euro 5) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air, Bruxelles) et les futures dates d’interdiction, notamment en Belgique où l’accès sera interdit à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la BMW 128 125i Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 128 125i Euro 5 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La BMW 128 125i Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdiction future en Belgique et coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 128 125i Euro 5 (2007–2013) ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 128 125i Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire (3,70€).
Quelles sont les amendes pour non-respect des règles LEZ en Belgique ?
Jusqu’à 350€ en cas d’absence de vignette ou de circulation non autorisée.

Spécificités supplémentaires

N52B30 engine