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BMW 128i (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 128i essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 128i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 230 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0 litres de 230 chevaux

BMW 128i (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 128i (2007–2013) équipée du moteur essence 3. 0L N52B30 (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction dans les ZFE jusqu’à nouvel ordre. Ce guide détaille les règles par ville et les précautions à prendre.

En Belgique

En Belgique, la BMW 128i Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules non résidents.

En France

En France, la BMW 128i Euro 5 est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW 128i Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030 en France et en Wallonie. Cependant, son interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam (2030) limite son usage à long terme. Son moteur puissant (230 ch) et son statut Crit’Air 1 sont des atouts, mais anticipez les futures restrictions dans les métropoles européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 128i 2007 à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 128i Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour la BMW 128i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 128 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès interdit dès 2035.
La BMW 128i 2010 est-elle éligible Crit’Air 1 ?
Oui, tous les modèles 2007–2013 de la 128i essence Euro 5 obtiennent la Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

N52B30 engine