BMW 130i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 130i(2) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 130i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 130i avec un moteur essence de 3.0L et 265 chevaux, conforme à la norme Euro 5.
BMW 130i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 130i (2007-2011) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 5 (265 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction, tandis qu'en Belgique, il pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut Euro 5 lui évite les interdictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles d'ici 2030-2035.
En Belgique
En Belgique, la BMW 130i Euro 5 (2007-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliquent aucune restriction jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle restera donc utilisable sans limitation technique jusqu'en 2035, sauf modification réglementaire.
En France
La BMW 130i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans besoin de dérogation. Son statut Euro 5 lui permet d'obtenir une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), autorisée en permanence selon les règles actuelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix durable pour l'usage urbain.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE française jusqu'en 2030, moteur performant et conforme Euro 5. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée (8. 5-10L/100km). Un bon choix pour un usage urbain court/moyen terme, mais à anticiper pour un remplacement post-2030 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-speed manual or 6-speed automatic transmission