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BMW 130i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 130i(2) essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 130i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 130i avec un moteur essence de 3.0L et 265 chevaux, conforme à la norme Euro 5.

BMW 130i (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 130i (2007-2011) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 5 (265 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises sans restriction, tandis qu'en Belgique, il pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut Euro 5 lui évite les interdictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles d'ici 2030-2035.

En Belgique

En Belgique, la BMW 130i Euro 5 (2007-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliquent aucune restriction jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle restera donc utilisable sans limitation technique jusqu'en 2035, sauf modification réglementaire.

En France

La BMW 130i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans besoin de dérogation. Son statut Euro 5 lui permet d'obtenir une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), autorisée en permanence selon les règles actuelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix durable pour l'usage urbain.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE française jusqu'en 2030, moteur performant et conforme Euro 5. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée (8. 5-10L/100km). Un bon choix pour un usage urbain court/moyen terme, mais à anticiper pour un remplacement post-2030 en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 130i 3. 0L Euro 5 (2009) à Paris et Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite la BMW 130i Euro 5 en Belgique ?
Interdiction prévue le 01/01/2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie.
La BMW 130i 2008 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

6-speed manual or 6-speed automatic transmission