Choisir une autre motorisation

BMW 130 118d(2) Euro 6 Diesel (2015–) – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 118d(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 118d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.0L de 150 chevaux

BMW 130 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La BMW 130 118d(2) équipée du moteur diesel 2. 0L B47D20 (Euro 6, 150 chevaux) produite à partir de 2015 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions européennes grâce à sa norme Euro 6. En France, elle nécessite une vignette Crit'Air 2. En Belgique, elle reste accessible jusqu'aux interdictions prévues à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la BMW 130 118d(2) Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux échéances indiquées.

En France

En France, la BMW 130 Diesel Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2, obligatoire dans toutes les ZFE. Elle est actuellement autorisée à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Vérifiez la classification Crit'Air avant de circuler dans les centres-villes. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

Ce modèle combine performance et accès urbain actuel, mais son avenir en ZFE est limité par les interdictions diesel progressives. Idéal pour un usage périurbain jusqu'en 2028-2030 selon la ville. Son moteur économique et sa norme Euro 6 en font un choix raisonnable, sous réserve de respecter les vignettes locales.

Q&A

La BMW 130 118d(2) Euro 6 Diesel (2015) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, autorisée jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette BMW ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec ma BMW 130 Diesel ?
Autorisée jusqu'en janvier 2028. Vignette Crit'Air 2 requise jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

B47D20 engine