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BMW 130 118i(2) (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 118i(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 118i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.5L de 136 chevaux

BMW 130 118i(2) (2015) – Accès LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 130 118i(2) Euro 6 (moteur essence 1. 5L 136ch) bénéficie d’un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce modèle compact allie performances et respect des normes environnementales récentes, avec une consommation modérée de 5,2L/100km.

En Belgique

La BMW 130 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2035.

En France

Aucune restriction ZFE ne s’applique à cette BMW 130 Euro 6. Elle est classée Crit’Air 1 (vignette 4,61€), permettant l’accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles françaises. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Un choix adapté pour les conducteurs fréquentant les centres-villes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, consommation raisonnable, puissance adaptée au urbain. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un bon compromis pour un usage mixte, à condition de prévoir son renouvellement avant 2035 en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma BMW 130 118i(2) Euro 6 de 2015 ?
Oui, la BMW 130 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 130 118i(2) sera-t-elle interdite à Lyon en 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme ce modèle restent autorisés dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

B38A15 engine