BMW 130 118i(2) (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 118i(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 118i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.5L de 136 chevaux
BMW 130 118i(2) (2015) – Accès LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 130 118i(2) Euro 6 (moteur essence 1. 5L 136ch) bénéficie d’un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce modèle compact allie performances et respect des normes environnementales récentes, avec une consommation modérée de 5,2L/100km.
En Belgique
La BMW 130 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’en 2035.
En France
Aucune restriction ZFE ne s’applique à cette BMW 130 Euro 6. Elle est classée Crit’Air 1 (vignette 4,61€), permettant l’accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles françaises. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Un choix adapté pour les conducteurs fréquentant les centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, consommation raisonnable, puissance adaptée au urbain. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un bon compromis pour un usage mixte, à condition de prévoir son renouvellement avant 2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
B38A15 engine