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BMW 130 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès en France et Belgique

Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 120i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L de 184 chevaux

BMW 130 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 130 120i Euro 5 (2011-2015) est un modèle essence équipé d'un moteur 2. 0L de 184 chevaux. Classée Crit’Air 1 en France et conforme à la norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En Belgique, son accès reste permis jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand sous condition d'une vignette journalière. En France, aucune restriction ne s'applique actuellement grâce à son statut Crit’Air 1.

En Belgique

En Belgique, la BMW 130 120i Euro 5 (2011-2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est en vigueur. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains, mais anticipez l'interdiction progressive des véhicules essence Euro 5 après 2035.

En France

En France, la BMW 130 120i Euro 5 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette n'est requise, mais la possession de la pastille Crit’Air est obligatoire. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

La BMW 130 120i Euro 5 (2011-2015) est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut Crit’Air 1 et sa conformité aux normes actuelles. En revanche, son accès sera interdit en Belgique à partir de 2035, ce qui nécessite de prévoir un renouvellement du véhicule à long terme. Ses performances et sa motorisation essence en font une option équilibrée entre plaisir de conduite et respect des régulations environnementales.

Q&A

La BMW 130 120i Euro 5 (2011-2015) peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 130 120i à Paris ?
Oui, la pastille Crit’Air 1 est obligatoire, mais gratuite pour les véhicules essence Euro 5.
La BMW 130 120i est-elle concernée par les restrictions ZFE en 2024 ?
Non, elle est autorisée dans toutes les ZFE françaises en 2024 grâce à son classement Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

N20B20 engine