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BMW 130 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 125i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 125i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L de 218 chevaux

BMW 130 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 130 125i (2011-2015) est un modèle essence équipé d'un moteur 2. 0L N20B20 certifié Euro 5. Avec ses 218 chevaux, elle répond aux normes environnementales intermédiaires. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de son année de fabrication et de sa motorisation.

En Belgique

En Belgique, la BMW 130 125i Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est nécessaire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La BMW 130 125i Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal point faible est son accès restreint à Bruxelles après 2035. Son moteur essence performant et sa vignette Crit'Air accessible en font un véhicule adapté aux zones urbaines.

Q&A

La BMW 130 125i Euro 5 (2011-2015) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 130 125i ?
A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW 130 125i Euro 5 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Elle sera interdite à partir de janvier 2035, comme à Bruxelles et Gand.

Spécificités supplémentaires

N20B20 engine