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BMW 130 125i(2) (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 125i(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 125i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L de 224 chevaux

BMW 130 125i(2) (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La BMW 130 125i(2) (2015) équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 6 (224 chevaux) est globalement conforme aux régulations ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE). En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, mais est déjà exemptée en Wallonie. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit'Air).

En Belgique

La BMW 130 125i(2) Euro 6 essence est **autorisée sans restriction en Wallonie**. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera **interdite à partir de janvier 2035** pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement pour les autres villes belges.

En France

La BMW 130 125i(2) **circule librement dans toutes les ZFE françaises** (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans date d'exclusion prévue. Son moteur Euro 6 lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucune démarche supplémentaire n'est requise en dehors de l'affichage de la vignette.

Conclusions

Avantages : Conformité ZFE en France, moteur performant et économe. Inconvénients : Exclusion future des LEZ belges majeures dès 2035, coût de la vignette à Bruxelles. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 130 125i(2) Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 130 2015 essence a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire en ZFE.
Quelles villes belges interdiront cette BMW après 2035 ?
Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

B48B20 engine