BMW 130 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 118i essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 118i
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.5L
BMW 130 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 130 118i (2019) est équipée d’un moteur essence 3 cylindres turbo 1. 5L conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe grâce à ses faibles émissions. En France et en Belgique, il reste autorisé dans la majorité des zones environnementales jusqu’en 2035, sauf exceptions locales. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 130 118i (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BMW 130 118i (2019) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun frais supplémentaire n’est requis en dehors de cette vignette.
Conclusions
Avantages : Norme Euro 6d, accès libre en France, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette journalière coûteuse pour Bruxelles. Un choix raisonnable pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder turbo