Choisir une autre motorisation

BMW 130 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 118i essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 118i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.5L

BMW 130 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 130 118i (2019) est équipée d’un moteur essence 3 cylindres turbo 1. 5L conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe grâce à ses faibles émissions. En France et en Belgique, il reste autorisé dans la majorité des zones environnementales jusqu’en 2035, sauf exceptions locales. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 130 118i (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 130 118i (2019) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun frais supplémentaire n’est requis en dehors de cette vignette.

Conclusions

Avantages : Norme Euro 6d, accès libre en France, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette journalière coûteuse pour Bruxelles. Un choix raisonnable pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 130 118i (2019) Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 130 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 130 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 130 118i (2019) est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035.
Faut-il une vignette pour la BMW 130 118i (2019) en Belgique ?
À Bruxelles, oui (35€/jour pour les plaques non locales). Ailleurs en Belgique, aucune vignette n’est requise.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo