BMW 135 123d (2009–2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel
Motorisation: 123d diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: 123d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 123d avec moteur diesel twin-turbo de 2.0L
BMW 135 123d (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La BMW 135 123d (2009-2013) est équipée d'un moteur diesel twin-turbo 2. 0L Euro 5 développant 204 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut dépend de sa norme Euro 5 et de son motorisation diesel. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, France et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 135 123d Euro 5 Diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque via le site officiel LEZ Belgique.
En France
En France, la BMW 135 123d sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier en 2028, et Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune restriction n’est prévue avant ces dates. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BMW 135 123d Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Son moteur performant et son statut Euro 5 lui offrent une durée de vie limitée dans les ZFE après 2027. Prévoyez une alternative pour les trajets urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo