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BMW 135 123d (2009–2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: 123d diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 123d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 123d avec moteur diesel twin-turbo de 2.0L

BMW 135 123d (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La BMW 135 123d (2009-2013) est équipée d'un moteur diesel twin-turbo 2. 0L Euro 5 développant 204 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut dépend de sa norme Euro 5 et de son motorisation diesel. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, France et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 123d Euro 5 Diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque via le site officiel LEZ Belgique.

En France

En France, la BMW 135 123d sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier en 2028, et Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune restriction n’est prévue avant ces dates. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La BMW 135 123d Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Son moteur performant et son statut Euro 5 lui offrent une durée de vie limitée dans les ZFE après 2027. Prévoyez une alternative pour les trajets urbains à long terme.

Q&A

La BMW 135 123d Euro 5 Diesel peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 135 123d Euro 5 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Est-ce que la BMW 135 123d est interdite à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle norme Euro pour la BMW 135 123d et impact sur les ZFE ?
La norme Euro 5 de ce modèle diesel le rend éligible aux ZFE jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques (ex: Paris 2027).

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo