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BMW 135i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 135i essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 135i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

BMW 135i avec moteur essence twin-turbo de 3.0L

BMW 135i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 135i (2007-2010) est équipée d'un moteur essence twin-turbo 3. 0L Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est concerné par les restrictions à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4, mais reste utilisable jusqu'en 2035 avec la vignette journalière.

En France

En France, la BMW 135i Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Montpellier. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Attention : les contrôles automatiques (2024) rendent la vignette indispensable sous peine d'amende (68€ à 450€).

Conclusions

La BMW 135i Euro 4 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'aux dates d'interdiction, notamment 2027 à Paris. Ses avantages : puissance et plaisir de conduite. Inconvénients : vignettes coûteuses (Bruxelles) et interdictions progressives. Privilégiez ce modèle pour un usage hors ZFE ou anticipez son remplacement après 2027.

Q&A

La BMW 135i de 2007-2010 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 135i Euro 4 peut circuler à Paris jusqu'en 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant cette date.
Faut-il une vignette pour la BMW 135i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 135i essence peut-elle entrer à Strasbourg ?
Oui, jusqu'en 2028. Après cette date, seuls les véhicules Crit’Air 1 ou 0 émissions seront autorisés.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo