BMW 135i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 135i essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 135i
- Énergie: essence
- Puissance: 306 ch (225 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 135i avec moteur essence twin-turbo de 3.0L
BMW 135i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 135i (2007-2010) est équipée d'un moteur essence twin-turbo 3. 0L Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est concerné par les restrictions à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW 135i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4, mais reste utilisable jusqu'en 2035 avec la vignette journalière.
En France
En France, la BMW 135i Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Montpellier. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Attention : les contrôles automatiques (2024) rendent la vignette indispensable sous peine d'amende (68€ à 450€).
Conclusions
La BMW 135i Euro 4 reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'aux dates d'interdiction, notamment 2027 à Paris. Ses avantages : puissance et plaisir de conduite. Inconvénients : vignettes coûteuses (Bruxelles) et interdictions progressives. Privilégiez ce modèle pour un usage hors ZFE ou anticipez son remplacement après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo