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BMW 135 (2010–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès en France et Belgique

Motorisation: 135i(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 135i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 135i avec moteur essence twin-turbo de 3.0L, norme Euro 5

BMW 135 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 135i (2010-2013) équipée d'un moteur essence Twin-Turbo 3. 0L Euro 5 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement. En Belgique, son accès est permis jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous réserve d'une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135i Euro 5 (2010-2013) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique, à condition de respecter les règles locales.

En France

En France, la BMW 135i Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle est donc idéal pour circuler en ville tout en respectant les normes environnementales actuelles.

Conclusions

La BMW 135i Euro 5 (2010-2013) allie performance et accès aux zones urbaines. Avantages : moteur puissant, accès ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et libre circulation en France. Inconvénient : nécessité d'une vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour les amateurs de sportivité soucieux des restrictions environnementales.

Q&A

La BMW 135i Euro 5 2012 peut-elle entrer dans Paris en 2023 ?
Oui, la BMW 135i Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction.
Faut-il une vignette pour la BMW 135i à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la BMW 135i 2010 est-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune vignette n'est requise pour Anvers.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo