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BMW 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique

Motorisation: 125i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 125i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0L développant 218 chevaux.

BMW 135 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 135 125i (2011–2015) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 0L de 218 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 125i Euro 5 (2011–2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre certificat Euro 5 avant de vous déplacer.

En France

En France, la BMW 125i Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à nouvel ordre.

Conclusions

La BMW 135 125i (2011–2015) combine performance et accès aux villes grâce à sa norme Euro 5. En France, son utilisation en ZFE est pérenne, tandis qu'en Belgique, elle sera progressivement restreinte à partir de 2035. Son moteur essence et sa vignette Crit’Air/Certificat Bruxelles en font un choix adapté aux courtes distances urbaines, mais anticipez les futures limitations en Europe du Nord.

Q&A

La BMW 135 125i Euro 5 (2011–2015) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 125i est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la BMW 125i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 135 125i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo