BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Accès en Belgique et France
Motorisation: 116d(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 116d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.5L
BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 135 avec moteur diesel Euro 6 (1. 5L Turbo, 116 ch) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, des restrictions débuteront à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2030. En France, elle circule librement dans les ZFE comme Paris ou Lyon, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les conseils pour anticiper les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW 135 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (2031 pour Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air et la carte LEZ avant de circuler.
En France
En France, la BMW 135 Diesel Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction jusqu'en 2028. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels (même Euro 6) dès 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) appliqueront une interdiction en 2030. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (68€ à 375€).
Conclusions
La BMW 135 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès se restreindra progressivement. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions partielles dès 2028, coût de la vignette en Belgique. Privilégiez les alternatives électriques ou essence récentes pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo