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BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Accès en Belgique et France

Motorisation: 116d(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 116d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.5L

BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 135 avec moteur diesel Euro 6 (1. 5L Turbo, 116 ch) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, des restrictions débuteront à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2030. En France, elle circule librement dans les ZFE comme Paris ou Lyon, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les conseils pour anticiper les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (2031 pour Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air et la carte LEZ avant de circuler.

En France

En France, la BMW 135 Diesel Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction jusqu'en 2028. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels (même Euro 6) dès 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) appliqueront une interdiction en 2030. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (68€ à 375€).

Conclusions

La BMW 135 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès se restreindra progressivement. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : interdictions partielles dès 2028, coût de la vignette en Belgique. Privilégiez les alternatives électriques ou essence récentes pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 135 Diesel 2015 Euro 6 à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE Paris autorise les diesels Euro 6 sans restriction jusqu'en 2028. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Ma BMW 135 Diesel est-elle concernée par l'interdiction à Bruxelles ?
Oui, interdite à Bruxelles à partir de 2030. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 135 Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire pour éviter une amende.

Spécificités supplémentaires

Turbo