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BMW 135 (2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 118d(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 118d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0L

BMW 135 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 135 118d(2) Euro 6 (moteur diesel turbo 2. 0L, 150 ch) est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et Europe. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes, mais des restrictions progressives sont prévues dès 2028. Découvrez les dates-clés, les vignettes requises et les exceptions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 118d(2) Euro 6 (2012) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira son accès à partir de janvier 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais prévoyez un changement avant 2030 pour les trajets en région bruxelloise.

En France

En France, la BMW 135 Euro 6 est actuellement autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 dans la plupart des villes. Ce moteur diesel reste une solution acceptable pour les trajets urbains jusqu’aux dates limites, mais anticipez les futures restrictions dans certaines métropoles.

Conclusions

La BMW 135 118d(2) Euro 6 (2012) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à sa norme récente. Avantages : accès libre à Paris, Lyon et Bruxelles jusqu’en 2028-2030, pas de vignette Crit’Air en France. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et sortie du marché belge d’ici 2030-2031. Une option viable pour 5-8 ans, mais à remplacer à moyen terme pour les usagers urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 135 118d(2) Euro 6 (2012) à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 135 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2028. Aucune vignette Crit’Air n’est requise.
Quand sera interdite la BMW 135 diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 135 Euro 6 à Lyon ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette Crit’Air dans la ZFE Lyon jusqu’à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo