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BMW 135 (2012) 118i(2) Essence Euro 6 - Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 118i(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 118i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.5L

BMW 135 (2012) 118i(2) Essence Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

La BMW 135 118i(2) (2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur turbo 1. 5L de 136 chevaux, elle bénéficie d’une autorisation permanente en France et d’un accès jusqu’en 2035 en Belgique. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 118i(2) Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à la date limite.

En France

En France, la BMW 135 Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise grâce à sa norme Euro 6. Ce modèle peut circuler sans restriction, même lors des pics de pollution, ce qui en fait un choix adapté pour les trajets urbains.

Conclusions

La BMW 135 118i(2) Euro 6 allie performance et conformité environnementale. Son principal atout est son accès illimité en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : la nécessité d’une vignette payante à Bruxelles. Un choix judicieux pour les conducteurs cherchant un véhicule sportif compatible avec les régulations ZFE.

Q&A

La BMW 135 118i(2) Euro 6 (2015) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette BMW ?
Non. La BMW 135 Euro 6 est exemptée de vignette Crit'Air et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Cette BMW est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
En France, non. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo