BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 120d diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 120d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0L
BMW 135 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le BMW 135 équipé du moteur 120d Diesel Euro 6 (2. 0L Turbo, 190 ch) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le BMW 135 120d Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune interdiction. A partir du 2030-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le BMW 135 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez les trajets hors ZFE pour une utilisation à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo