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BMW 135 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 120i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0L

BMW 135 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 135 commercialisée depuis 2012 avec le moteur 120i essence turbo 2. 0L (Euro 6) bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développant 184 chevaux est classé Crit’Air 1 en France et répond aux normes les plus récentes en Belgique jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

En Belgique, la BMW 135 (120i Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 135 Euro 6 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler sans restriction, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 selon les pays. Ses atouts : moteur performant, faible émission de particules (Crit’Air 1) et compatibilité actuelle avec toutes les ZFE. Point de vigilance : l’interdiction belge à partir de 2035 et le coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une BMW 135 120i de 2012 ?
Oui, ce modèle Euro 6 est classé Crit’Air 1 et est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Jusqu’à quand la BMW 135 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu’au 1er janvier 2035. Passée cette date, l’accès à la LEZ de Bruxelles sera interdit pour ce véhicule.
Faut-il une vignette pour la BMW 135 2012 en ZFE ?
En France : oui (Crit’Air 1 à 3,70€). A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo