BMW 135 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 120i
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0L
BMW 135 (2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 135 commercialisée depuis 2012 avec le moteur 120i essence turbo 2. 0L (Euro 6) bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle développant 184 chevaux est classé Crit’Air 1 en France et répond aux normes les plus récentes en Belgique jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, la BMW 135 (120i Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la BMW 135 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BMW 135 Euro 6 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler sans restriction, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 selon les pays. Ses atouts : moteur performant, faible émission de particules (Crit’Air 1) et compatibilité actuelle avec toutes les ZFE. Point de vigilance : l’interdiction belge à partir de 2035 et le coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo