BMW 140 (2004–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation 118i Essence
Motorisation: 118i essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2011
- Moteur: 118i
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0L avec 143 chevaux
BMW 140 (2004–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 140 118i (2004–2011) est équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 4 développant 143 chevaux. Ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès aux centres-villes dépend de sa norme Euro et de son type de motorisation. En France, il est classé Crit’Air 2, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 118i Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la BMW 140 118i est classée Crit’Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Son accès reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La BMW 140 118i Euro 4 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son utilisation en ville sera de plus en plus restreinte. Ses points forts : un moteur fiable et une consommation raisonnable. Point faible : son interdiction progressive dans les ZFE limite sa durée d'utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N46B20 engine