BMW 140 (2004–2011) 120i Euro 4 - Compatibilité LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2011
- Moteur: 120i
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0L avec 170 chevaux
BMW 140 (2004–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 140 120i Euro 4 essence (2004-2011) équipée du moteur N46B20 de 2. 0L reste autorisée dans la plupart des ZFE européennes jusqu'à des dates variables. Son statut LEZ dépend de sa norme Euro 4 et de son carburant (essence). Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Strasbourg et 23 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 120i Euro 4 (2004-2011) reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La BMW 140 Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et 13 autres métropoles françaises. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence depuis 2023.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2027/2035 dans les principales ZFE, mais son interdiction progressive limitera son usage urbain à moyen terme. Son moteur essence le préserve des restrictions immédiates appliquées aux diesels, mais l'absence de vignette Crit'Air en France complique son statut réglementaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
N46B20 engine