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BMW 140 118d (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 118d(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 118d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 118d avec moteur diesel turbo de 2.0L

BMW 140 118d (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 140 118d (2015) est équipée d'un moteur diesel turbo 2. 0L Euro 6 développant 150 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 140 118d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 118d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 à court terme.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux principales ZFE, moteur performant. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines villes dès 2028 (diesel), coût de la vignette à Bruxelles. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, mais son usage en ville pourrait être limité à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 140 118d Euro 6 (2015) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 140 118d Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 140 118d est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle diesel Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris. La vignette Crit'Air est obligatoire (3,70€).
Quand sera interdite la BMW 140 118d à Montpellier ?
Interdiction prévue à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les véhicules diesel, y compris la norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo