BMW 140 118d (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 118d(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 118d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 118d avec moteur diesel turbo de 2.0L
BMW 140 118d (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 140 118d (2015) est équipée d'un moteur diesel turbo 2. 0L Euro 6 développant 150 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 118d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 118d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 à court terme.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales ZFE, moteur performant. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines villes dès 2028 (diesel), coût de la vignette à Bruxelles. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, mais son usage en ville pourrait être limité à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo