BMW 140 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Restrictions & Autorisations
Motorisation: 118i(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 118i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 118i avec moteur essence turbo de 1.5L
BMW 140 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 140, version 118i(2) de 2015, est équipée d'un moteur essence turbo 1. 5L Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles prévoient une interdiction à partir de 2035, tandis qu'en France, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 118i(2) Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.
En France
En France, la BMW 140 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée, car elle respecte la norme Crit’Air 1 (vignette obligatoire, 3,70€). Ce véhicule reste conforme aux réglementations environnementales françaises actuelles et futures prévues pour les essences Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, moteur économique (1. 5L turbo), norme Euro 6. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Une option durable pour les trajets urbains en 2024, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo