Choisir une autre motorisation

BMW 140 (2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 120d(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 120d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 120d avec moteur diesel turbo de 2.0L

BMW 140 (2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

La BMW 140 équipée du moteur 120d Diesel Euro 6 (2. 0L Turbo, 190 ch) est éligible aux zones ZFE en France jusqu'à nouvel ordre, mais soumise à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Ce véhicule, produit à partir de 2015, bénéficie d'une exemption temporaire grâce à sa norme Euro 6, bien que les diesels restent surveillés dans les centres-villes.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand, la BMW 140 Diesel Euro 6 sera interdite à partir de 2030-2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez un contrôle Crit'Air équivalent pour éviter les amendes (jusqu'à 350€).

En France

La BMW 140 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans vignette Crit'Air exigée. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Le véhicule reste éligible à la classification Crit'Air 2, mais anticipez les restrictions diesel post-2028 dans les métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux grandes villes françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdictions belges dès 2030, restrictions futures à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour un usage hors centres-villes sensibles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 140 Diesel Euro 6 (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les Diesel Euro 6 sans restriction en 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quand sera interdite la BMW 120d Euro 6 à Bruxelles ?
Interdiction totale à Bruxelles à partir de janvier 2030. Vignette journalière obligatoire dès maintenant.
La BMW 140 Diesel est-elle acceptée dans la ZFE de Montpellier ?
Oui jusqu'en 2028. Interdiction prévue à partir de janvier 2028 pour les Diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo