BMW 140 (2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 120d(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 120d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 120d avec moteur diesel turbo de 2.0L
BMW 140 (2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
La BMW 140 équipée du moteur 120d Diesel Euro 6 (2. 0L Turbo, 190 ch) est éligible aux zones ZFE en France jusqu'à nouvel ordre, mais soumise à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Ce véhicule, produit à partir de 2015, bénéficie d'une exemption temporaire grâce à sa norme Euro 6, bien que les diesels restent surveillés dans les centres-villes.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, la BMW 140 Diesel Euro 6 sera interdite à partir de 2030-2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez un contrôle Crit'Air équivalent pour éviter les amendes (jusqu'à 350€).
En France
La BMW 140 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans vignette Crit'Air exigée. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Le véhicule reste éligible à la classification Crit'Air 2, mais anticipez les restrictions diesel post-2028 dans les métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux grandes villes françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdictions belges dès 2030, restrictions futures à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour un usage hors centres-villes sensibles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo