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BMW 140 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 120i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 120i avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 140 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 140 120i (2011-2015) équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5 bénéficie globalement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée partout avec la vignette Crit'Air catégorie 1. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand moyennant une vignette journalière, mais aucune restriction n'existe en Wallonie. Ce modèle rencontre des restrictions futures à Amsterdam (2030) et Milan (2030).

En Belgique

La BMW 140 120i Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme en Belgique, notamment pour les trajets interrégionaux.

En France

La BMW 140 120i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit'Air catégorie 1 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour les utilisations urbaines en France, combinant performances et conformité environnementale jusqu'à au moins 2025.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, bonnes performances moteur. Inconvénients : Restrictions post-2030 à Amsterdam/Milan, vignette payante en Belgique. Ce modèle reste recommandé pour un usage urbain en France, mais nécessitera une vigilance sur les mises à jour réglementaires après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 140 120i Euro 5 (2011) à Paris en 2023 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air catégorie 1 (3,67€ valable à vie).
Quelles démarches pour accéder à Bruxelles avec ma BMW 140 2013 ?
A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction jusqu'en 2035.
La BMW 140 120i Euro 5 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont actuellement autorisés sans restriction de date en ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo