BMW 140 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 120i essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 120i
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 120i avec moteur essence turbo de 2.0L
BMW 140 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 140 120i (2011-2015) équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5 bénéficie globalement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée partout avec la vignette Crit'Air catégorie 1. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand moyennant une vignette journalière, mais aucune restriction n'existe en Wallonie. Ce modèle rencontre des restrictions futures à Amsterdam (2030) et Milan (2030).
En Belgique
La BMW 140 120i Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme en Belgique, notamment pour les trajets interrégionaux.
En France
La BMW 140 120i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit'Air catégorie 1 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour les utilisations urbaines en France, combinant performances et conformité environnementale jusqu'à au moins 2025.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, bonnes performances moteur. Inconvénients : Restrictions post-2030 à Amsterdam/Milan, vignette payante en Belgique. Ce modèle reste recommandé pour un usage urbain en France, mais nécessitera une vigilance sur les mises à jour réglementaires après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo