BMW 140 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 125i essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 125i
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 125i avec moteur essence turbo de 2.0L
BMW 140 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 140 125i (2011-2015) est équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5 développant 218 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, son accès est conditionné à la vignette Crit'Air 1. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 125i Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) mais sera interdite à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez également un contrôle technique valide.
En France
La BMW 140 125i est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,70€). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Attention : l'absence de vignette en ZFE est passible d'une amende de 68€ à 375€. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
La BMW 140 125i Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction future dans les grandes villes belges et dépendance à la vignette Crit'Air. Idéal pour un usage urbain ponctuel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo