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BMW 140 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 125i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 125i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 125i avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 140 125i (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 140 125i (2011-2015) est équipée d'un moteur essence turbo 2. 0L Euro 5 développant 218 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, son accès est conditionné à la vignette Crit'Air 1. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la BMW 140 125i Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) mais sera interdite à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez également un contrôle technique valide.

En France

La BMW 140 125i est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,70€). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Attention : l'absence de vignette en ZFE est passible d'une amende de 68€ à 375€. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La BMW 140 125i Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : moteur performant, accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction future dans les grandes villes belges et dépendance à la vignette Crit'Air. Idéal pour un usage urbain ponctuel.

Q&A

La BMW 140 125i Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 140 125i Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 140 125i à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris avec ce véhicule.
Quand la BMW 140 125i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdiction à Amsterdam à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5 comme la BMW 140 125i.

Spécificités supplémentaires

Turbo