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BMW 140 116d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 116d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 116d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 116d avec moteur diesel 1.5L turbo 3-cylindres

BMW 140 116d (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 140 116d (2019) est équipée d'un moteur diesel 1. 5L turbo 3-cylindres conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

La BMW 140 116d Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez les dates exactes avant de circuler.

En France

En France, la BMW 140 116d est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'en 2028 pour Montpellier et Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon ou Toulouse. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux principales ZFE, moteur économique. Inconvénients : Restrictions à partir de 2028 dans certaines villes, coût des vignettes en Belgique. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 selon la région.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 140 116d Euro 6d de 2019 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 140 116d est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit’Air 2.
Quand la BMW 140 116d sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo