BMW 140 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en France et Belgique
Motorisation: 118d diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 118d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 118d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres
BMW 140 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 140 118d (2019) équipée d'un moteur diesel 2. 0L Euro 6d est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Avec ses 150 chevaux et sa norme antipollution récente, elle reste une option viable à court terme, mais des restrictions ciblées s'appliqueront à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam dès 2028.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 118d (2019) pourra circuler à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d est exempté d'interdictions permanentes grâce à sa norme récente.
En France
En France, la BMW 140 118d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d, mais un contrôle technique valide reste obligatoire.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2030 dans Paris/Bruxelles, moteur performant. Inconvénients : Interdictions partielles dès 2028 (Montpellier), coût de la vignette bruxelloise. Une option adaptée pour un usage urbain ponctuel, mais à éviter pour une circulation quotidienne dans les ZFE restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo