Choisir une autre motorisation

BMW 140 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en France et Belgique

Motorisation: 118d diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 118d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 118d avec moteur diesel 2.0L turbo 4-cylindres

BMW 140 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 140 118d (2019) équipée d'un moteur diesel 2. 0L Euro 6d est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Avec ses 150 chevaux et sa norme antipollution récente, elle reste une option viable à court terme, mais des restrictions ciblées s'appliqueront à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam dès 2028.

En Belgique

En Belgique, la BMW 140 118d (2019) pourra circuler à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d est exempté d'interdictions permanentes grâce à sa norme récente.

En France

En France, la BMW 140 118d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d, mais un contrôle technique valide reste obligatoire.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu'en 2030 dans Paris/Bruxelles, moteur performant. Inconvénients : Interdictions partielles dès 2028 (Montpellier), coût de la vignette bruxelloise. Une option adaptée pour un usage urbain ponctuel, mais à éviter pour une circulation quotidienne dans les ZFE restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 140 118d Diesel Euro 6d (2019) après 2030 ?
Non : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir du 1er janvier 2030 pour tous les véhicules diesel.
La BMW 140 118d 2019 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non : les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette dans la ZFE Paris.
Ma BMW 140 118d est-elle autorisée à Montpellier en 2025 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2028. Après cette date, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo