BMW 140 128ti (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 128ti essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 128ti
- Énergie: essence
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 128ti avec moteur essence 2.0L turbo 4-cylindres, édition performance
BMW 140 128ti (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 140 128ti (2019) est un modèle essence équipé d'un moteur 2. 0L turbo 4-cylindres conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule dispose d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement environnemental élevé. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Découvrez les détails par pays et les réglementations applicables.
En Belgique
En Belgique, la BMW 140 128ti (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la BMW 140 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
La BMW 140 128ti (2019) est entièrement compatible avec les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les villes listées. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : performance, norme Euro 6d et vignette Crit’Air 1. Le seul inconvénient majeur est l'interdiction future dans les LEZ belges, nécessitant une planification pour les utilisateurs de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo, performance edition