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BMW 218d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 218d diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 218d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.0L

BMW 218d (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 218d (2014-2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur 4-cylindres turbo de 2. 0L (150 ch). Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles par pays et les dates-clés à connaître.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles interdit les diesels Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates d'interdiction pour éviter une amende de 150€.

En France

En France, la BMW 218d Euro 6 est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), mais Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6. Attention : les règles peuvent évoluer avec les nouvelles lois climat. Vérifiez toujours la carte ZFE avant un trajet.

Conclusions

La BMW 218d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles. Avantages : consommation modérée, puissance correcte. Inconvénients : interdictions futures en ZFE, coût potentiel des vignettes en Belgique. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 218d Diesel de 2016 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2029. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 218d Euro 6 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire.
Quand la BMW 218d sera-t-elle interdite à Milan ?
À partir d'octobre 2025. Milan applique l'une des restrictions les plus strictes pour les diesels.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo