BMW 218d(2) (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP | Circulation en Europe
Motorisation: 218d(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 218d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.0L
BMW Série 2 218d(2) (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La BMW 218d(2) diesel Euro 6d-TEMP (moteur 2. 0L 150ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg. Décryptage des règles d'accès et calendrier des interdictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW 218d(2) Euro 6d-TEMP reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : la Wallonie n'applique aucune restriction. Ce diesel récent reste donc une option viable à court/moyen terme, mais devra être remplacé avant 2030 pour circuler librement.
En France
La BMW 218d(2) est actuellement acceptée dans toutes les ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg prévoient son interdiction dès 2028. À Paris et Lyon, elle restera autorisée au moins jusqu'en 2028. Bonne nouvelle : aucun frais de vignette supplémentaire n'est requis en France (contrairement à Bruxelles).
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle, vignette Crit'Air gratuite en France, autonomie jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo