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BMW 218d(2) (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP | Circulation en Europe

Motorisation: 218d(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 218d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 4 cylindres turbo de 2.0L

BMW Série 2 218d(2) (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La BMW 218d(2) diesel Euro 6d-TEMP (moteur 2. 0L 150ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg. Décryptage des règles d'accès et calendrier des interdictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 218d(2) Euro 6d-TEMP reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : la Wallonie n'applique aucune restriction. Ce diesel récent reste donc une option viable à court/moyen terme, mais devra être remplacé avant 2030 pour circuler librement.

En France

La BMW 218d(2) est actuellement acceptée dans toutes les ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg prévoient son interdiction dès 2028. À Paris et Lyon, elle restera autorisée au moins jusqu'en 2028. Bonne nouvelle : aucun frais de vignette supplémentaire n'est requis en France (contrairement à Bruxelles).

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle, vignette Crit'Air gratuite en France, autonomie jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. A partir du 2030-01, la BMW 218 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma BMW 218d(2) Euro 6d-TEMP ?
Oui, la BMW 218d(2) Euro 6d-TEMP est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, au moins jusqu'en 2028.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour pour les véhicules non-enregistrés. La BMW 218d(2) reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2030.
Ma BMW 218d(2) sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo